L’orthodontie d’aujourd’hui offre plus de sortes d’appareils dentaires que jamais auparavant. Découvrez les choix que vous avez :
Bagues orthodontiques métalliques/traditionnelles
Il s’agit des fils et attaches métalliques auxquels la plupart des gens pensent quand ils entendent « appareil dentaire ». Toutefois, les attaches (brackets) modernes sont plus petites et plus discrètes que les tristement célèbres bagues « bouche d’acier » dont la plupart des adultes se souviennent. En plus, les nouveaux arcs orthodontiques activés par la chaleur utilisent la chaleur de votre corps pour aider les dents à bouger plus rapidement et moins douloureusement que par le passé.
Les bagues en céramique sont de la même taille et de la même forme que les bagues métalliques, sauf qu’elles ont des attaches de la couleur des dents qui se fondent sur les dents. Certaines ont même des fils de la couleur des dents pour être encore moins visibles.
Les appareils dentaires linguaux utilisent les mêmes bagues que les bagues métalliques, sauf que les attaches et les fils sont placés à l’intérieur des dents.
Invisalign consiste en une série de 18 à 30 aligneurs en plastique transparents de type protège-dents, faits sur mesure. Les aligneurs sont amovibles et sont remplacés toutes les 2 semaines.