Les types de bridges dentaires
Un bridge dentaire présente de nombreux avantages pour ceux qui ont perdu des dents à la suite d’une maladie, d’une fracture ou d’une blessure. Votre bridge dentaire fixe pourra durer environ 10 ans si vous adoptez de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire et si vous consultez votre dentiste régulièrement.
Un bridge dentaire est constitué de couronnes pour les dents piliers de chaque côté du bridge et d’au moins une dent artificielle entre elles. Il existe trois principaux types de bridge :
- Bridge conventionnel : Il s’agit du type de bridge le plus courant. Il se compose généralement de céramique ou de porcelaine fusionnée à du métal.
- Bridge Cantilever : Ce type de bridge est indiqué lorsqu’il y a des dents sur un seul côté du trou où il doit être placé.
- Bridge Maryland : Ce type de bridge se compose d’au moins une dent en porcelaine dans un support en métal avec des aillerons qui se fixent aux dents existantes.
Pour que votre bridge dentaire soit efficace, quel que soit son type, il faut notamment garder les dents environnantes en bonne santé, d’où l’importance de se brosser les dents deux fois par jour et d'utiliser du fil dentaire chaque jour. Utilisez une brosse à poils souples ou un nettoyant interdentaire pour nettoyer correctement autour du bridge. Utilisez également un fil dentaire conçu pour nettoyer autour des bridges.