Pourquoi les hydropulseurs sont-ils parfaits pour les appareils dentaires ?
Même sans appareil dentaire, le passage quotidien de fil dentaire peut être assez difficile. Mais quand vous avez un appareil dentaire, passer régulièrement le fil dentaire peut être encore plus une corvée, en particulier autour de ces fils et attaches dans lesquels les particules d’aliments se retrouvent coincées. La plaque autour des attaches peut causer différents problèmes dentaires, y compris une maladie des gencives en l’absence de traitement. Un hydropulseur, aussi appelé jet dentaire, est une solution idéale, en complément du fil dentaire traditionnel, pour une personne portant un appareil dentaire. L’eau sous pression est l’un des meilleurs moyens d’enlever les aliments coincés dans votre appareil dentaire sans avoir à vous inquiéter de faire passer du fil dentaire traditionnel entre et sur vos dents.
Les hydropulseurs, en complément du fil dentaire, sont la meilleure solution pour un nettoyage interdentaire en profondeur quand vous portez un appareil dentaire pour différentes raisons :
Aide à prévenir la décalcification : la décalcification ou la fragilisation de l’émail des dents, se produit du fait de plaque et d’acides se retrouvant coincés, ce qui provoque des points blancs qui peuvent être très sensible. Ce phénomène se produit lorsque des personnes ont du mal à nettoyer certaines zones de leur dent derrière les bagues. Il est impossible de réparer la décalcification, la prévention est donc essentielle. Un hydropulseur peut atteindre ces zones plus facilement que le fil dentaire conventionnel.
Plus facile que passer du fil dentaire : le passage de fil dentaire peut être difficile avec un appareil dentaire. Les jets dentaires sont une solution bien plus simple, et ils sont parfaits pour déloger les aliments coincés dans et autour des attaches.