Ma brosse à dents électrique ne tient pas la charge
Selon le modèle que vous possédez, 14 à 22 heures sont requises pour recharger entièrement la brosse à dents. Vous pourrez ensuite l'utiliser entre huit et quatorze jours avant de la charger à nouveau (à raison de deux brossages par jour pendant deux minutes chacun). Si ce n'est pas votre cas, voici quelques astuces à essayer.La première chose à faire est de vérifier que la prise que vous utilisez fonctionne correctement. Si elle est intégrée à un meuble de salle de bain, par exemple, il faut peut-être allumer l'interrupteur actionnant la lampe du meuble pour faire fonctionner la prise.
Veillez à ne pas charger la brosse à dents sur une surface en métal. Le métal peut interférer dans le processus de charge.
Il est parfois difficile de savoir si nos brosses à dents Vitality (mention « Type : 3709 » sur le dessous du manche) sont correctement éteintes. Si l'une de ces brosses est branchée sur son chargeur tout en restant allumée, elle ne chargera pas correctement. La meilleure chose à faire est de la brancher au chargeur pendant environ 30 minutes, puis d'essayer de l'allumer. Si elle s'allume, cela signifie qu'elle était correctement éteinte pendant la charge. Si elle ne s'allume pas, cela peut indiquer qu'elle n'était pas éteinte au moment de la charge.
Veillez à charger la brosse à dents pendant toute la durée indiquée dans le mode d'emploi. Pour nos brosses à dents Vitality, cette durée est de 16 heures. Pour la gamme Genius brosses à dents électriques (mention « Type : 3765 » sur le dessous du manche), la durée est de 14 heures. Pour toutes les autres brosses à dents, le temps de charge est estimé à 22 heures.
Toutes nos brosses à dents électriques disposent d'un voyant de charge, hormis les modèles Vitality. Une lumière verte doit clignoter pendant la charge. Veuillez noter qu'il faut parfois attendre 15 minutes avant que le voyant ne se mette à clignoter si la batterie était totalement à plat. Une fois la brosse à dents chargée, le voyant doit cesser de clignoter.
Si aucune de ces astuces ne vous est utile et que vous ne pouvez toujours pas profiter de votre brosse à dents pendant la durée d'utilisation normale, vous pouvez utiliser la garantie de deux ans du fabricant applicable à votre brosse à dents Oral‑B. Pour cela, consultez notre service de réparation en ligne. Vous pourrez saisir vos coordonnées et la référence de votre brosse à dents pour inscrire votre brosse à dents à notre service de réparation. Vous recevrez ensuite une étiquette d'expédition prépayée et pré-remplie par e-mail, ainsi qu'un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vous tenir au courant du processus de réparation. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre ticket de caisse/facture pour organiser cette démarche.
Si votre brosse à dents est en votre possession depuis plus deux ans, elle ne sera plus couverte par la garantie. Cependant, l'un de nos Centres de service pourra peut-être vous aider. Il en existe plusieurs, répartis en France.
Si vous avez encore besoin d'aide, veuillez nous contacter par e-mail via notre site Internet ou nous appeler au 0-800-944-803 (Service et appel gratuits) pour la France.