Politique de retour et droit de rétractation
Notre politique de retour fait partie de nos Conditions générales de vente et doit être lue conjointement avec celles-ci. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de retour à tout moment.
Il est important de vérifier votre commande ou vos articles dès leur réception et toujours avant utilisation. En cas d'erreur ou de problème, vous devez nous le signaler immédiatement afin que nous puissions enquêter.
Avant de retourner une commande, vous devrez contacter notre service clientèle pour demander un numéro d'autorisation de retour. Sans ce numéro, il peut être difficile de traiter votre demande, ce qui signifie que le processus peut prendre plus de temps.
VOS DROITS LÉGAUX
Notre politique de retour n'affecte pas vos droits légaux.
DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons.
Le droit de rétractation sans motif prend fin après 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers, autre que le transporteur que vous avez indiqué, acquiert physiquement la possession des marchandises.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez
- Nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat avec une déclaration claire (par exemple en sélectionnant l'option "Contactez-nous" sur le site https://www.oralb.fr/fr-fr ou en envoyant un e-mail à oralbshopfr_support@esw.com. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n'est pas obligatoire.
- Vous êtes également tenu de nous retourner les produits en suivant les instructions disponibles dans les paragraphes suivants sans délai.
EFFETS DU RETRAIT
Si vous annulez ce contrat en vertu de l'article précédent, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part lors de votre commande initiale, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons). Nous ne rembourserons pas les frais d'expédition engagés pour le retour de votre commande.
Nous pouvons déduire du remboursement la perte de valeur de toute marchandise fournie si la perte de valeur résulte d'une utilisation inutile des marchandises.
Nous effectuerons le remboursement dans les meilleurs délais et au plus tard :
- 14 jours après le jour où nous recevons les marchandises livrées de votre part; ou
- (si plus tôt) 14 jours après le jour où vous fournissez la preuve que vous avez renvoyé les marchandises; ou
- S'il n'y a pas de marchandises livrées, 14 jours après le jour où nous avons été informés de votre décision de résilier le contrat.
Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'ayez expressément convenu d'un autre moyen. Dans tous les cas, vous n'aurez pas à payer de taxe à la suite du remboursement. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.
FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
À : oralbshopfr_support@esw.com
Je déclare par la présente résilier mon contrat de vente des marchandises suivantes:
Commandé le :
Numéro de commande :
Nom du client :
Adresse du client :
Signature du client (uniquement en cas d'envoi d'une copie papier) :
Date :
QUE DOIS-JE FAIRE SI JE REÇOIS UN ARTICLE INCORRECT OU SI DES ARTICLES MANQUENT A MA COMMANDE ?
Nous avons des normes élevées lorsqu'il s'agit d'emballer votre commande, mais des erreurs peuvent se produire de temps en temps. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un article incorrect ou si un des articles est manquant. Dans le cadre de nos objectifs clients, nous ferons de notre mieux pour résoudre votre demande rapidement, facilement et avec un minimum de désagrément.
Vous pouvez nous contacter via votre compte en utilisant le centre de messagerie en ligne ou en envoyant un e-mail à oralbshopfr_support@esw.com. Nous examinons chaque cas individuellement lors de l'examen du retour du produit; Dans certains cas, nous pouvons demander des informations supplémentaires telles que des images afin de choisir le meilleur plan d'action. Notre objectif est de vous fournir la meilleure solution le plus rapidement possible.
QUE DOIS-JE FAIRE SI MON ARTICLE EST ENDOMMAGÉ ?
Bien que nous prenions soin d'éviter tout dommage à vos marchandises pendant le transport, des problèmes peuvent survenir. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un article endommagé.
Nous vous prions de ne pas refuser la livraison, accepter la marchandise à la place et de nous contacter immédiatement. Le refus peut en effet entraîner un retard dans le renvoi du colis.
Vous pouvez nous contacter via votre compte en utilisant le centre de messagerie en ligne ou en envoyant un e-mail à oralbshopfr_support@esw.com. Veuillez joindre à votre message toute photo en votre possession démontrant les dommages. Un membre de notre équipe passera en revue les détails et vous proposera la meilleure solution pour résoudre votre problème.
COMMENT PUIS-JE SIGNALER UN DÉFAUT DANS MON PRODUIT ?
Veuillez accepter nos excuses si vous pensez qu'il y a un défaut dans votre article, nous prenons au sérieux toutes les réclamations concernant la qualité de nos produits et nous examinerons le défaut signalé plus en détail.
Pour ce faire, nous vous demandons de nous contacter via votre compte en utilisant le centre de messagerie en ligne ou en envoyant un e-mail à oralbshopfr_support@esw.com. Veuillez fournir des détails sur l'erreur et, si possible, joindre des photos au message.
COMMENT ORGANISER UN RETOUR?
Veuillez contacter notre service client pour organiser votre retour.
Nous aurons besoin de connaître votre numéro de commande, l'article que vous souhaitez retourner et la raison du retour (si effectué plus de 14 jours après réception du produit). Dès réception de ces détails, nous vous fournirons une étiquette prépayée de retour unique et toutes les informations nécessaires pour organiser le retour.
Veuillez emballer l'article en toute sécurité et assurez-vous qu'une copie de la facture est incluse à l'intérieur.
Si vous demandez un remplacement et que le produit n'est plus disponible, nous procéderons à un remboursement sur le compte d'origine utilisé pour acheter l'article.
Tout article que vous avez accepté puis retourné est sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'il atteigne notre entrepôt. Assurez-vous donc de nous renvoyer votre article en utilisant un service de livraison qui vous permettra de recevoir la valeur de la marchandise.
ALLEZ-VOUS REMBOURSER MES FRAIS D'EXPÉDITION POUR RETOURNER UN ARTICLE?
Nous sommes tout à fait disposés à rembourser les frais d'expédition pour le retour d'un article dont le retour est nécessaire en raison d'une erreur de notre part. Par exemple:
- Si nous vous avons envoyé le mauvais article
- Si l'article est endommagé ou défectueux
- Dans le cas où vous retournez un article de remplacement que vous ne souhaitez pas conserver
Nous ne rembourserons pas les frais d'expédition pour le retour d'articles non désirés ou qui ne sont plus nécessaires. Ces frais seront à votre charge. Nous vous recommandons à nouveau d'utiliser un service de livraison qui garantisse la valeur des marchandises.
Nous ne remboursons pas les frais d'expédition pour le retour d'articles endommagés ou défectueux lors du processus d'essai. Les frais de renvoi de l'article dépendent de l'article et vous seront communiqués à la fin du processus de test.
PROGRAMME DE GARANTIE DE REMBOURSEMENT DE 30 JOURS (valable pour les brosses à dents électriques et les hydropulseurs)
Pour les brosses à dents électriques et les jets d'eau buccaux, nous vous donnons la possibilité de les tester. Si vous n'êtes pas satisfait à 100%, vous avez la possibilité de retourner l'article dans les 30 jours suivant la date d'achat. Pour ce faire, cliquez ici.
PLAINTES, LITIGES
Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous avons traité le retour ou l'échange d'un article, nous voulons le savoir. Notre objectif est de résoudre le problème pour vous et nous vous demandons de contacter nos représentants du service client par courriel à oralbshopfr_support@esw.com.